Derniers travaux d’aménagement THNS entre Sochaux et Taillecourt

Actualités Mobilités / Transport

19 avril

Une partie de la route départementale RD437 entre Sochaux et Taillecourt sera occupée à compter du 22 avril pour une durée prévisionnelle de 3 mois en raison de travaux d’aménagement des stations de la ligne de bus à haut niveau de service circulant sur ce secteur (THNS 3). Ainsi, les arrêts « rue de Sochaux » et « CFAI » seront entièrement rénovés et modernisés. Ces travaux entraîneront une gêne à la circulation car il y aura un empiétement sur une des deux voies.

Durant cette période de travaux, ce sont donc 4 quais qui seront réaménagés (voir plan ci-dessous) avec notamment un rehaussement des bordures de trottoir de 18 cm pour la mise aux normes et l’accès des Personnes à Mobilité Réduite, la réalisation d’un espace d’attente plus grand et plus confortable équipé d’un abribus et d’une borne « information voyageurs » affichant le passage des bus en temps réel. Enfin, l’installation d’un mât signal de 13 m de hauteur permettra d’améliorer la visibilité des quais.

A noter que ces travaux engagés par Pays de Montbéliard Agglomération seront accompagnés par la suite d’une mise en sécurité de cet axe à grande circulation assurée par le Département du Doubs.

Dernière mise à jour : 19.04.2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

À voir aussi